Levure Brewline ROCK en sachet de 500 grammes
La levure ROCK est issue d’une sélection de souches de levures brassicoles, Sa cinétique fermentaire est rapide et laisse peu de sucre résiduel. Ses notes d’esters rappelant la banane et les épices, sa faible sédimentation en font la levure de choix pour la bière Blanche, la Weizenbier et les Saisons. ROCK excelle dans la production de bières légères et rafraîchissantes.
Propriétés Brassicoles
ROCK est une souche de fermentation haute recommandée pour l’élaboration des bières de spécialité.
Propriétés Brassicoles
Latence : courte
Atténuation limite : 80-85* %
Tolérance à l’alcool : 7,5 % v/v
Production d’esters : 75-80 mg/l
Production d’alcools supérieurs : 400-420 mg/l
Production de diacétyle et Pentadione** < 30 ppb
Production de sulfite : nulle
Floculation : basse
Sédimentation : basse
*Le degré d'atténuation dépend du taux d'inoculation, de la température de fermentation et de la qualité nutritionnelle du moût.
**Le seuil de perception 50-100 ppb
Spécifications
Conserver au frais, idéalement entre 4 et 10°C dans son emballage d’origine non ouvert. Respecter la DLUO figurant sur le paquet. Verser la quantité nécessaire de levure dans 10 fois son poids en eau ou moût stérile à 30°C. Agiter doucement et laisser reposer pendant 15 min. Pour assurer une bonne activité métabolique de la levure, baisser la température du levain en ajoutant un volume équivalent d’eau ou de moût stérile. Attendre 5min et, si besoin, renouveler l’opération jusqu’à ce que l’écart de température entre le levain et la cuve de fermentation soit inférieur à 10°C. Verser ensuite le levain dans le tank de fermentation. - - - - GMO FREE
Fermentation : 50 à 100g/hL Température optimale de fermentation : 15 - 25°C
La levure ROCK peut remplacer la K97