Français

 

 

06 89 91 34 78
0
» » mèches soufrées 500 g
mèches soufrées 500 g
Zoom

mèches soufrées 500 g

- 022.008.7

Pour désinfecter des tonneaux en bois, des espaces... Ne coulent pas. Laissez brûler 1/2 mèche par 100 l de contenance.

Quantité 
+
-
Hors stock En cours de réapprovisionnement

M'avertir lorsque cet article est en stock

17.95 €
Ajouter aux demandes de devis

Facebook - Partager
mèches soufrées 500 g
Notes et avis

Comment utiliser et entretenir un fût en bois? En utilisant un fût en bois vos vins/bières dégageront un arôme inimitable. Un fût mal entretenu engendre des problèmes et infections. C’est pourquoi un bon entretien est indispensable. Quelques conseils à respecter:

  • Préparer/désinfecter un nouveau fût: Remplir le fût avec une solution de 10g d’acide tartrique/litre d’eau et laisser agir pendant 4 à 5 jours. Ensuite, le vider, le laisser sécher et le désinfecter à l’aide d’une mèche soufrée. Immédiatement après, remplir doucement avec le vin. Les fûts neufs produisent beaucoup de tannins. Ne gard pas le vin trop longtemps dans le fût et contrôlez régulièrement l’évolution du goût!
  • Préparer un fût déjà utilisé: Nettoyer le fût à fond avec de la soude anhydre (1kg de soude pour 10 litres d’eau très chaude) et utiliser, si possible, une brosse ou chaîne afin de râcler la paroi intérieure. Rincez abondamment à l’eau claire. Ensuite, rincez avec de l’eau claire. Remplir le fût d’une solution de 10g d’acide tartrique/litre d’eau et laisser agir pendant 2 à 3 jours Ensuite le vider, le laisser sécher et le désinfecter à l’aide d’une mèche soufrée. (1/4 mèche/100 litres).
  • Conserver un fût vide: Les fûts en bois ne sont pas destinés à être conservés vides! Si vous ne pouvez pas faire autrement veillez à ne pas laissez de restes de vin ou autres résidus dans le fût! Après le transvasement, toujours bien rincer à l’eau claire. Laisser sécher le fût pendant une journée et désinfecter à l’aide d’une mèche soufrée. (1/4 mèche/100 litres). Bien fermer le fût à l’aide d’un bouchon en bois ou en silicone et conservez-le dans un endroit frais et humide (humidité 70%, 12 à 17°C). Brûler tous les 3 mois une partie d’une mèche soufrée.
Retour en haut
mèches soufrées 500 g
Notes et avis

Avis des internautes sur mèches soufrées 500 g (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Articles consultés

Les clients qui ont acheté mèches soufrées 500 g ont aussi choisi